Quasiment 2 ans que je n’avais pas pris l’avion…Imagine donc ma joie quand je me suis rendue à l’aéroport d’Orly pour partir à Milan!
je suis en effet partie à Milan pour un petit week-end en amoureux. Je te raconte la première journée de notre week-end dans cet article, si tu ne l’as pas lu je t’invite alors à le faire immédiatement !
Dans ce nouvel article, laisse-moi te raconter la suite de notre séjour dans la belle ville de Milanooo…
Jour 2 : Castello Sforzeco et Musée Léonard de Vinci
9h30
Après une bonne grasse mat’ – pas du tout, je me suis réveillée à 7h – Nous nous préparons pour prendre un petit déjeuner et ensuite direction le Castello Sforzeco.
On s’arrête à une adresse qui s’appelle Panini Durini. Un café plutôt chouette où nous décidons de bruncher et de nous péter le bide.
Nous avons commandé des viennoiseries italiennes, des cafés et un sandwich au saumon avocat. Franchement c’était bon. Simple mais très gourmand. Les viennoiseries italiennes n’ont rien à envier aux viennoiseries françaises (qui on s’entend, sont EXCEPTIONNELLES).

11h
Après quelques minutes de marche, nous arrivons au Castello de Sforzeco.

Pour la petite histoire – parce qu’il faut bien se cultiver quand même– … ce magnifique château était la demeure de la dynastie des Sforza qui régnait à Milan pendant la Renaissance. (Merci mon guide). Aujourd’hui, le château regroupe septs musées. Etant donné que nous avions prévu de nous rendre au Museo Della Scienza E Della Tecnologia Leonardo da Vinci, nous faisons l’impasse sur ces musées pour privilégier une balade dans le beau parc derrière le château. Le soleil était au rendez-vous donc c’était vraiment top !
13h
Direction, donc, le Museo Della Scienza E Della Tecnologia Leonardo da Vinci.
C’est un ENORME musée – il en a pas l’air comme ça – sur la technologie. Le musée est tellement grand que la partie sur Léonard de Vinci était finalement hyper petite.
Le musée n’en est pas moins très ludique et est très kid-friendly avec beaucoup de jeux (mais en italien et en anglais uniquement)
En tout, nous avons pris 3h pour visiter le musée mais dis toi qu’on l’a fait en version “rapide”.
Si tu es féru de sciences ou que tu cherches un moyen d’occuper tes enfants une demi-journée. Ce musée est fait pour toi !

16h
On voulait aller voir la Cène, le célèbre tableau de De Vinci mais il fallait réserver sa place, bien en avance donc c’est mort pour nous…
De toute façon, on a hyper faim…. On retourne dans le quartier de Navigli – à pied of course – car je voulais voir à quoi ressemble ce quartier durant la journée.
Nous rentrons dans un bar/restau PaninoLAB, l’un des seuls ouverts à cette heure, pour manger encore une fois un bon panino italien et boire un verre.
17h
On se balade, ensuite, dans le quartier de Navigli, notamment autour des canaux, à l’heure du coucher du soleil. Il y a quand même pas mal de monde et l’atmosphère y est éclectique – petit mot compliqué pour faire genre, j’suis cultivée, t’as capté !

Ensuite, nous marchons tranquillement vers le centre ville…
J’ai finalement cédé et je suis retournée dans la boutique de gourmandises située non loin de la cathédrale. Nous restons quelques temps autour de la cathédrale…
L’endroit est très animé et me fait fortement penser à la place de la République à Paris.
Pas loin de nous, Il y a un rassemblement pour l’Ukraine… Des gens chantent et dansent, d’autres se prennent en photos. Bref, un beau mélange de touristes et de locaux qui me fait rappeler que je suis vraiment au coeur de la ville.
20h
On se pose pour manger…. le restaurant choisi (indépendamment de ma volonté, je tiens à le préciser) n’étais pas terrible… donc passons…
Pour nous réconforter, nous décidons de manger une glace ( On est des vrais enfants :D). Mais ce qu’on ne savait pas c’est que ça allait être une vraie galère….
Nous nous rendons au Amorino situé dans la Galerie: Pas de bol, l’endroit vient tout juste de fermer…
Ne nous laissons pas abattre…sur Google Maps, on repère un autre lieu, pas très loin : GROM… Une fois arrivés sur place, le choix des saveurs disponibles ne nous convient pas.
On ne lâche rien… On décide de marcher en direction de notre airbnb, en ayant repéré un Amorino sur le chemin, qui semble ouvert.
Après 20 bonnes minutes de marche et un estomac qui se creuse de plus en plus …Le glacier est bel et bien… fermé.
Mais quelle poisse !
On marche pour rentrer à la maison un peu dépité….et par un pur hasard on tombe sur un glacier, tout simplement DELICIEUX !
Nous avons donc trouvé notre bonheur chez OGGI, une enseigne de Gelato authentique.
Petite astuce : Il faut dire Gelato et non ice cream ou glace au risque de se faire “engueuler” par les italiens…Ce n’est pas la même chose et on ne voudrait pas froisser les italiens !

Pendant que d’autres vont s’éclater en boîte, nous rentrons dormir, satisfaits d’avoir vécu notre petite expérience de glace à l’italienne..
Jour 3 : Dernier jour
C’est notre dernier jour! Séjour (presque) terminé !
On se réveille tranquillement! Mais comme d’hab, je ne sais pas faire de grasse mat !
10h
Après avoir préparé nos affaires, on décide de faire un petit brunch avant de prendre l’avion direction le Café Gorille ! Un café plutôt sympa tenu par une française.

11h
On se balade ensuite, un peu par hasard dans un quartier moderne de la ville. On se retrouve au niveau de Piazza Gae Aulenti, un espace assez futuriste regroupant un centre commercial.
On a du temps devant nous donc avant de décider de prendre le bus pour rejoindre l’aéroport on ère dans les rues environnantes découvrant un certain nombre de rues animées avec des commerces.
sur le chemin, pour mon plus grand bonheur je tombe sur la boutique Bath & Body, une enseigne qui n’existe pas en France et que j’aime beaucoup. J’ai même fait une analyse marketing de cette enseigne tellement je suis fan !
L’heure du décollage approche, mais avant on retourne au centre ville pour aller sur une place insolite.

Notre périple en amoureux se termine Nous prenons le bus en plein centre ville direction l’aéroport (à peine 30mn de route. Bon à savoir!)
En tout cas, nous avons passé un très bon séjour dans cette belle ville ! C’était parfait pour une petite escapade le temps d’un week-end !
