Pensées

Etre belle, se sentir belle, bien s’habiller, ne pas être provocante rester sexy, être élégante. Manger sainement, faire du sport, rester active, prendre soin de son corps, de ses ongles, de ses poils, ses cheveux, ses sourcils. Faire à manger, faire des enfants, faire plaisir, être souriante, ne pas faire de vagues. Dormir suffisamment, cultiver une vie sociale, maintenir une vie sexuelle, être patiente, faire le ménage, être compétente, être ambitieuse, être une bonne mère, ne pas s’oublier. Ne pas crier, être positive, ne pas être grosse, ne pas être mince, s’occuper des enfants, avoir le permis, être indépendante, être débrouillarde, construire une carrière. Se maquiller, ne pas en abuser , rester naturelle, cacher ses défauts, ses émotions, tout encaisser, rester forte, ne pas se plaindre, garder le sourire.

En faire trop mais pas assez…

Injonctions quand tu nous tiens…

  • Un carré de chocolat,
  • Le sourire de ma fille,
  • Les oiseaux qui chantent,
  • Une brise sur mon visage,
  • Une goutte de sueur après un effort,
  • Un compliment sincère,
  • Une attention particulière,
  • Une blague bien drôle,
  • Un souvenir réconfortant,
  • Une journée en famille….

Et si j’écrivais… dans le train…

J’ai fini ma journée de travail et je ressens le besoin d’écrire… ou du moins de canaliser mes pensées. C’est vrai que parfois ça peut aller dans tous les sens…

Là, maintenant, j’ai besoin d’un échappatoire. Trouver n’importe quelle opportunité pour créer ma bulle et m’éloigner un instant du monde réel…

Même dans un RER (presque) blindé.

Perdre la notion du temps, ne plus avoir de pensées désagréables, ne plus sentir des choses désagréables… Juste laisser mon stylo noircir ces pages…

Que dire… Cette journée fut riche en interactions, je me suis posée beaucoup de questions sur moi, mon égo, mon égoïsme… Comme la sensation de ne pas être à la hauteur… Totalement à côté de la plaque et que quoi que je fasse cela ne me conviendra pas…

Bref, une fatigue intense…

Mais de quoi, de qui ? Y a t-il vraiment un responsable ou la responsabilité ne viendrait pas seulement de moi… De ma façon de percevoir les choses… Perception erronée ou véridique… Comment le savoir ?

J’ai l’impression que tout va vite, les échanges, les relations, le temps… Je me sens submergée, je n’arrive pas à suivre la cadence ou du moins j’essaye de la suivre mais je ne prends pas le temps de respirer. Le souffle court…

Je réfléchissais et je me disais que pour me détendre, canaliser mes émotions et mes pensées, j’aimerais être devant une plage.

Me laisser entraîner par les vagues, les observer, uniquement ces vagues, comme si j’avais stoppé le temps. Écouter le bruit des vagues et ne plus penser à après…

Pourquoi pas écouter de la musique, penser à Dieu et regarder ces vagues, sans interruptions. Seule…

Ne pas se soucier des autres, ne pas surinterpréter…

Juste prendre le temps de contempler ce beau paysage et de se rappeler que Dieu est grand et qu’il est avec moi. ❤

Méditer, reprendre son souffle et remercier la vie.

Publié par Naïmou

Jeune fille dynamique, férue de marketing et à l'aise avec l'outil Internet. Jeune maman bientôt trentenaire mais qui à en fait 25 ans ^^

Laisser un commentaire