Miracle Ô miracle me voilà déjà de retour avec un nouvel article… que j’ai commencé à rédiger il y a plus d’un an… mais bon passons… Bonne lecture !
**************************
Quasiment 2 ans que je n’avais pas pris l’avion…Imagine donc ma joie quand je me suis rendue à l’aéroport d’Orly pour partir à Milan !
Premier voyage à l’étranger avec Chéri, première “longue période” tous les deux sans bébé… On parle d’un week-end de 2 jours hein! 🙄
Laisse-moi te raconter ce petit week-end en amoureux dans la jolie ville de Milan.
Jour 1 : Duomo et Navigli
9h
Direction Orly pour prendre l’avion avec EasyJet… Je n’ai pas trop une bonne image de cette compagnie et suite à une mauvaise expérience, je m’étais jurée de ne plus jamais voyager avec eux .
Never Say Never… 🫠 L’appel aux “prix bas” et mon envie de voyage a gagné face à mes “principes”🤷🏾♀️.
Petite nouveauté chez EasyJet : le bagage cabine est payant…GE-NIAL 😑 ! C’est fascinant comment les compagnies low-cost arrivent à innover dans la facturation de “services” qui étaient de base inclus dans le prix. Bientôt, les sièges seront en option 😑…
Nous avons hésité avant de prendre “l’option” bagage cabine, mais finalement, nous préférons nous challenger – un terme plus glamour pour dire “économiser” – et partir en sac à dos, avec le strict minimum…
Finalement, RAS sur le vol ✈️… Après une petite sieste et la lecture de mon bouquin sur l’IKIGAI, (il faut vraiment que j’en fasse un article…) nous voici arrivés à l’aéroport de Milan Linate 🇮🇹.

11h
De l’aéroport, nous devons prendre un bus pour aller à la Gare Centrale de Milan pour récupérer les clés du Airbnb 🏠. Un peu chiant de récupérer les clés loin de l’appart, mais bon… 🤷🏾♀️. Sur le chemin, nous recevons un mail, pour nous expliquer concrètement comment rentrer dans notre loft, incluant une vidéo 📹 ! Pour le coup, ça c’est plutôt cool en termes d’expérience de service… oui je suis matrixée marketing !
Ensuite, nous avons marché une trentaine de minutes pour arriver jusqu’à notre loft.
14h30
Enfin arrivés dans notre beau et spacieux logement temporaire. Pas grand chose à dire sur ce loft, si ce n’est qu’il est TOP !
Evidemment, j’ai oublié de prendre des photos alors que c’est l’un des meilleurs Airbnb dans lequel j’ai dormi…🤦🏽♀️
15h30
On se repose un peu, le temps de décider de ce que nous allons faire, puis direction le centre-ville. Objectif : Rejoindre à pied 👣 la cathédrale de Milan, le symbole de la ville.
On passe par la Pinacothèque puis pas très loin du Téatro di Scala où on s’arrête pour manger dans un restau qui je pense était un vrai attrape touriste (confirmé par les avis Google ^^).
Mais bon, il est 16h et nous sommes fatigués.. A ce niveau-là, nous ne sommes pas trop regardant sur la qualité… – Une phrase un peu bateau pour me réconforter dans notre choix médiocre haha…😅
Nous arrivons à la Piazza Della Scalla, une jolie place entourée de très beaux bâtiments et où au milieu, se trouve une statue de Léonard de Vinci.

A deux pas de là, nous entrons dans THE galerie Vittorio Emmanuelle II, l’un des autres emblèmes de Milan où se concentrent les plus grandes marques de luxe et les touristes du monde entier venus faire leurs photos Instagram 📸 ! C’est une galerie très lumineuse et majestueuse par laquelle tu es obligée de passer si tu viens à Milan✨.
J’aperçois un jeune couple avec un bébé qui font les beaux gosses pour Instagram….
J’ai un petit pincement au cœur et je me dit qu’on aurait quand même pu venir avec Crevette 👶🏾 ! Et puis je me rappelle que c’est quand même important d’avoir des moments en couple et pas sûr que Crevette aurait autant kiffé venir à Milan – Elle avait 14 mois à l’époque du voyage.… Alors que là elle doit s’éclater avec sa cousine et ses grands-parents ❤️ !

En sortant de la galerie, nous tombons directement sur la place Plaza Duomo. Une grande place où se situe la somptueuse et gigantesque cathédrale de Milan – 500 ans pour la construire quand même.
Alors que nous prenons des photos, un mec bien relou commence à émietter du pain à mes pieds –littéralement– et fait, donc, venir un million de pigeons autour de nous 🤦🏾♀️🤦🏾♀️… SAUF QUE.. Je DETESTE LES PIGEONS ! Vraiment j’en ai la phobie, pour moi, ce sont des rats avec des ailes… 🐀🦅
17H30
Nous prenons des billets pour visiter la cathédrale et… pour monter sur le toit.
Autant visiter la cathédrale ne m’intéressait pas plus que ça… autant monter sur le sommet a été l’un de mes moments préférés de ce week-end ✨🔥.
On peut y accéder en ascenseur ou par des escaliers et une fois arrivés tout en haut, une superbe vue de la ville s’offre à nous..

Nous sommes montés au moment du coucher du soleil – Golden Hour tu connais ! -, donc autant te dire qu’on a rapidement dégainé nos téléphones pour mitrailler de photos ce magnifique lieu. Au-delà de la vue qui est sublime, l’architecture du bâtiment est également impressionnante. Franchement, si tu viens à Milan, je te recommande fortement de monter sur le toit de la cathédrale! C’est définitivement un must-see!

18h
La nuit commence à tomber et nous nous rappelons que nous sommes parents 🫣… On appelle rapidement Mamie pour savoir si notre princesse va bien.. et rien à signaler.. Comme prévu, elle vit sa meilleure vie avec sa cousine 😎 !
Nous nous baladons rapidement autour de la place Duomo et nous rentrons dans un incroyable magasin de sucreries, une bonne boutique de touristes comme il en existe partout. Chose étonnante : nous avons résisté et nous en sommes ressorti les mains vides ! INCROYABLE 😮 !

19h
C’est parti pour une marche de 30mn pour se rendre à Navigli, un quartier de canaux d’eau, un peu bobo et rempli de bars et de restaurants 👌🏾. À la recherche d’un endroit pour manger, j’avais repéré un restaurant sur mon guide, mais nous sommes tombés sur un restaurant qui somme toute à l’air fort sympathique et nous changeons d’avis.
Nous dînons donc au PIZZIUM, qui semble être une chaîne assez connue en italie. Nous avons quelques minutes d’attente, avant d’avoir une table, ce qui nous laisse le temps de regarder les avis sur Google. OUF 😅 les avis sont plutôt bons!
Le cadre est très moderne et le restaurant est vraiment animé, ce qui n’est absolument pas dérangeant. Les pizzas sont plutôt bonnes et le Tiramisu était DELICIEUX (et assez copieux) ! Nous passons un agréable moment à deux où nous parlons de tout et de rien ! Quel kiff 💖💖

21h40
Une fois le repas terminé, nous tombons immédiatement de fatigue. J’active Google Maps : 1h de marche pour rentrer à notre Airbnb 😬…
Nous sommes K.O, il fait froid, mais nous acceptons la mission ! Dit autrement…nous n’avons pas les moyens de prendre un Uber…😅 et nous enclenchons, alors, le mode Automatique de nos pieds…
Sur le chemin, nous découvrons des petits coins sympas et notamment une rue assez animée où les gens partent faire la fête ! Très peu, pour nous.. Nous, on préfère prendre un bubble tea 🧋 et aller au lit !

23H
We Made It ! 🏆
Quel bonheur de rentrer après avoir passé l’après-midi à marcher ! L’heure du repos a sonné ! On regarde un peu la télé italienne mais comme on comprends rien, autant dormir 😴 .
—————————————–
Et voilà, pour notre première journée à Milan 😀 !
Pour éviter que l’article ne soit trop long, je te propose qu’on se retrouve prochainement pour un deuxième épisode de ce week-end bien sympathique !
En fait, j’ai surtout décidé de diviser mon article en plusieurs parties, sinon je le publierai jamais mouhahaha !
A bientôt ✌🏾
