Nos mères, ces héroïnes du quotidien, celles qui se plaignent que trop peu, qui encaissent beaucoup mais qui continuent d’aimer… Aujourd’hui, nous sommes le Dimanche 29 mai et cette journée leur est consacrée, mais en vérité c’est tout les jours qu’on devrait célébrer nos mamans et leur dire à tel point on les aime.
C’est en musique que j’aimerai souhaiter une bonne fête à toutes les mamans! Voici donc 7 chansons qui mettent à l’honneur nos mamans!
SLIMANE – Je serai là
Une petite pépite cette chanson. J’ai la larme à l’oeil à chaque fois que je l’écoute.😥 Slimane rend hommage à sa mère d’une manière triste mais belle ✨. Il évoque le temps qui passe, la fin de la vie et la transmission. Bref, une chanson terrible 😔, dans laquelle beaucoup d’entre nous peuvent se reconnaître…
SEXION D’ASSAUT – Avant qu’elle parte
Une chanson qui date de 10 ans, mais qui n’a pas vieilli 🍷. Qu’on aime ou qu’on aime pas Sexion d’Assaut, la musique est belle et Le message reste fort : N’ayons pas peur de dire à nos mamans qu’on les aimes tant qu’elles sont là…🤗🤗
DIAM’S – Sur la tête de ma mère
Ce jeudi, la seule et l’unique, Mélanie (Diam’s) a accordé une interview au média Brut à l’occasion de la sortie de son film documentaire « Salam« 🙏🏾. Je pense que comme beaucoup, Mélanie a marqué mon adolescence avec ses morceaux. Après tant d’années d’absence, j’étais hyper heureuse de la voir s’exprimer et de voir qu’effectivement elle est en « paix » 🤲🏾.
Quand je suis tombée enceinte 🤰🏾, j’ai écouté son album S.O.S ( j’avoue, je l’avais jamais écouté avant 🙊) et je suis tombée sur cette chanson où elle évoque la vie (compliquée) de sa maman, une vraie guerrière🛡️.
C’est la plus belle, c’est la plus gentille, c’est la plus brave
Mélanie Georgiades Diam’s – Sur la tête de ma mère
C’est la plus remarquable des femmes du monde
Pour ça que je n’jure jamais sur la tête de ma mère
GOULAM – Mama
Regardez le clip !
Il me rends nostalgique de mon petit pays et je trouve cette chanson remplie d’amour et de tendresse à l’image de nos mamans 💖 . Goulam, artiste comorien ( anjouanais, comme moi ^^) rends un bel hommage aux mamans et particulièrement aux mamans comoriennes.
ComoReine – Rohff, Goulam
Je ne savais pas que Rohff avait sorti un nouvel album 👀… Et puis un jour, à la salle de sport, j’ai écouté son album et je suis tombée sur ce joli morceau 😮.
Quand deux artistes comoriens parlent de leur maman, je ne peux qu’être fière. Parce que c’est vrai la maman comorienne a ce petit plus que je ne saurai t’expliquer🥰🥰…
Nos mamans sont vraiment au centre de notre culture et ce sont réellement elles les chefs de famille ( j’en ferai un article un jour pour t’expliquer ^^). Malgré tout, On leur en demande sûrement beaucoup ( je le réalise aujourd’hui) mais une chose est sûre, ce sont des reines que l’on doit d’honorer chaque jour que Dieu fait. 🙏🏾
Mélissa M – Elle

Une très belle chanson qui me procure beaucoup d’émotions 😌. Un classique, qui m’a probablement donné envie de rédiger cet article… Des paroles simples mais tellement justes qui me rappelle la place qu’à ma mère dans mon coeur💘.
Kendji Girac – Les yeux de la mama
Quand je cherchais un peu d’inspiration pour écrire cet article, j’ai découvert cette chanson. Je t’avoue, je n’écoute absolument pas Kendji Girac, mais il faut reconnaître qu’il rends un très bel hommage à sa maman 👩 . Encore une fois, une chouette chanson très émouvante 💕💕 !

Ma mère, mon tout 💖
Il a fallu que je devienne maman pour que je comprenne bien des choses…
Comme les sacrifices de ma propre mère pour que je devienne la personne que je suis aujourd’hui. Ma mère, je le dis à qui veut l’entendre : C’est toute ma vie. Elle est attentionnée, drôle et aimante. C’est ma super-héroïne à moi. Mon modèle, mes rires, mon bouclier.
Si ma fille et mon homme sont mes sources de bonheur, Elle, c’est mon soleil. Elle illumine et illuminera ma vie au delà du ciel et au delà de la vie elle-même.
C’est la meilleure des mamans, certes, mais une grand-mère tout aussi formidable. Quand son bébé a eu un bébé, notre relation a pris un nouveau tournant et je suis tellement reconnaissante qu’elle soit à mes côtés. La maternité est un tel chamboulement dans ma vie que je ne me voyais pas accomplir ce voyage sans la présence de ma mère. Et quelle chance de l’avoir près de moi, Merci mon Dieu!
Ce n’est certes pas rose tout les jours mais quand elle prend ma fille dans ses bras, je vois tout l’amour qu’elle lui donne et j’ai cette certitude que j’ai été dans la meilleure des écoles. Celle de ma mère.
D’ailleurs, je pense pas que ce ne soit un hasard que ma fille ressemble beaucoup à sa mamie… Elles ont la même tête!
Merci maman pour tout ce que tu fais, merci maman pour être présente dans ma vie et de me donner tant d’amour.

Bonne fête à toute les mamans du monde et particulièrement aux mamans qui font partie de ma vie…. mes amies, mes belles-soeurs, mes cousines, mes voisines. 💖💖 Ne doutez jamais de vous (plus facile à dire qu’à faire, mais on essaye please 🙏!) et soyez fières de ce que vous accomplissez au quotidien pour vos enfants 💪🏾💪🏾.
Bon c’est pas tout, mais c’est aussi ma journée… donc je vous laisse les gars! 😎😎😎 Je pars me prélasser dans un ✨Spa ✨ pendant 3 heures! (Cadeau offert par Chéri !) N’est-il pas grandiose ? 😇😇😇
See You Guys!
