Gérer bébé seule pendant un mois… Encore

Chéri est parti en stage ce week-end pour environ 3 semaines. C’est la deuxième fois. 

Il était parti en formation en Novembre 2021 pendant 1 mois. 

Je me retrouve donc seule avec bébé…. Un moment privilégié, certes, mais une période où ma charge mentale va considérablement augmenter.

Déposer et récupérer Crevette chez la nounou, le bain, les repas, le coucher, le travail, faire les courses, garder la maison au propre etc…Il faudra TOUT gérer. 

Mais en vrai, je ne suis pas si seule que ça… Mes parents (et mes frères) ne sont jamais très loin donc, si besoin, je sais que je peux compter sur eux.. 

Cette fois-ci, pour certains aspects, les choses seront différentes

Crevette est devenue une gloutonne

Elle mange TRES bien en ce moment, grâce à son papa, d’ailleurs…C’est généralement lui qui est en charge du repas de bébé le soir mais j’espère vraiment que ça va durer avec moi ! 🤞

Ma fille, avec son petit gabarit, n’est généralement pas une grosse mangeuse. Quand chéri était absent la première fois, Il m’est arrivée de fondre en larmes car elle ne voulait pas manger et je me sentais réellement démunie… 

Je serai en mode télétravail à gogooooo !

Ce sera moins la course le matin. Et ça c’est plutôt cool ! Je ne ferai que quelques jours de présentiel au travail. Merci Omicroooon  😷

Le froid…

Bon, en Novembre il ne faisait pas très chaud non plus, me diriez-vous, mais j’ai surtout peur des températures ultra négatives, de la chaussée glissante et de la neige..

Je ne déteste pas la neige, je suis québécoise dans l’âme, je vous le rappelle… Mais j’espère que cette année il ne neigera pas ! Je suis déjà en panique, le matin quand il faut gratter le pare-brise de la voiture (surtout pas d’eau chaude, les gars, surtout pas !) avec bébé qui se demande ce que je fais et qui m’attends dans le siège auto…  

Comment faire pour bien vivre cette période ?

Même si ce n’est pas la première fois, ni la dernière fois où je vais me retrouver à devoir tout gérer avec bébé pendant une assez longue période, c’est quand même une période que je redoute et je préfère m’y préparer mentalement. D’où l’envie d’en faire un article, d’ailleurs…

Je vais donc vous parler des tips que je vais essayer appliquer pour être une super maman  gérer au mieux que je peux durant l’absence de mon chéri. 

Prendre du magnésium tous les matins

Dans cette période hivernale, je vais encore plus cumuler de la fatigue et des coups de mou. Donc prendre du magnésium en hiver, c’est devenu mon reflexe, encore plus quand chéri ne sera pas là… 

Avoir une routine bien rodée

Je déteste la routine, ou du moins je n’aime pas quand les jours se ressemblent….

Mais là, pour être organisée et pour ne pas me sentir débordée, il faut que je m’applique une vraie routine. C’est ce que j’avais fait en Novembre et j’étais plutôt fière de moi : tout est finalement surmontable quand je sais exactement ce qu’il faut faire.. Mais pour pas vous mentir, j’étais KO le soir et une fois bébé couchée et la vaisselle nettoyée j’allais au lit direct, sans m’accorder de temps libre pour moi… 

Casser la routine de temps à autre et m’accorder du temps pour moi

Bon du coup, je me contredis un peu, mais je pense qu’une fois que je saurai maîtriser ma routine, la charge mentale sera amoindrie et je pourrai m’accorder quelques moments de liberté..

Pendant ce mois, je vais me lancer des petits challenges pour casser la routine et kiffer encore plus mes journées :

  • Faire les magasins, en semaine avec Crevette. 🛍️ C’est les soldes, donc obligée de faire les magasins et si je peux éviter la foule du week-end c’est mieuuux ! 
  • Aller au moins une fois à la salle pendant la pause dej 💪🏾 et faire une séance de cardio: ma salle de sport est à 5 minutes du travail, donc pas d’excuses… Ce sera la course, mais c’est franchement faisable ! 
  • Publier au moins un article sur le blog. ✍️ Je n’ai pas réussi à le faire en Novembre. Donc il faut que je me fasse violence…
  • Inviter des copines à manger à la maison 🍚.. Préparer le repas et les accueillir de la manière la plus convenable possible… 
  • Faire des sorties avec des copines 👪 et rendre visite à ma famille le week-end, tout ça avec la petite puce !
  • Aller au restau en tête à tête avec Crevette! 🥂Je ne sais pas vraiment si c’est réalisable. (en vrai, si, non ?)  Mais j’aimerai vraiment me faire un restau sola avec bébé ! D’habitude avec chéri, on se relaie pour manger car il faut occuper bébé pour pas qu’elle casse/jette/met à la bouche tout ce qu’il y a sur son passage..  Toute seule, on va voir comment je vais gérer… D’ailleurs, en ce moment même où je suis en train de rédiger cet article, il y a une maman à côté de moi, qui mange avec sa petite puce….Donc c’est que c’est faisable!

Faire un jeûne intermittent ? 

Je l’avais fait en Novembre, la première fois où chéri est parti, principalement parce que préparer à manger et manger toute seule, après avoir couché bébé, bah c’est pas ouf, quoi… Mise à part une petite migraine de temps en temps, c’était plutôt facile à faire. Mais je ne sais pas si je vais refaire un jeûne intermittent pour ces 3 semaines. Je vais plutôt rester dans une optique de bien manger, je pense… 

J’espère, en tout cas, que ces 3 semaines vont se passer de la manière la plus sereine possible.  J’ai la chance d’avoir un bébé incroyable, plutôt calme, assez patiente et surtout très souriante. Je vais sûrement avoir des petites phases de remise en question mais en soi, il n’y a pas de raison que ça se passe « mal » ! 

Au passage, GROS BIG UP aux Mamans Solos, vous avez tout mon respect et ne doutez en aucun cas de votre capacité à être une « bonne maman » : Vous êtes les meilleures!

Quand mon homme sera de retour, ça pourrait être intéressant de faire un article retour d’expérience, vous en pensez quoi ? 

D’ici là, on se retrouve très bientôt…See youuuu !

Publié par Naïmou

Jeune fille dynamique, férue de marketing et à l'aise avec l'outil Internet. Jeune maman bientôt trentenaire mais qui à en fait 25 ans ^^

Laisser un commentaire