POURQUOI J’AI REPRIS MES ETUDES A 28 ANS ?

J’ai été diplômée en 2018 d’un master 2 en marketing et management des services. J’étais donc prête et hyper motivée à rentrer sur le marché du travail et à y faire mes preuves. 

C’était le rêve pour moi : J’avais signé le Saint-Graal CDI dans l’entreprise qui m’avait formée en apprentissage, mais dans un service bien différent (malheureusement). Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu.

Mon rêve devenu échec 

 Au bout d’un mois et demi après la signature de mon contrat, tout est parti en cacahuètes et c’était pour moi le début d’une période très compliquée : arrêts de travail, perte de confiance suivi d’une thérapie en psychiatrie, rupture de ma période d’essai et chômage.

Beaucoup d’eau a coulé entre temps : j’ai la chance d’avoir un entourage exceptionnel. Je me suis, par la suite, mariée et installée avec Chéri. Quelques temps après, ma petite Crevette a pointé le bout de son nez.  Bref, j’ai pu remonter la pente bien que ma santé mentale en ait pris un coup.

Me voilà arrivée Début 2021, mon congé maternité terminé, avec un bébé dans les pattes et mes droits au chômage se finissant d’ici la fin de l’année…

La prochaine étape était donc pour moi de retrouver un emploi. J’ai donc naturellement commencé à postuler à des offres en CDI pour des postes en marketing mais sans réellement savoir ce que je voulais faire. Je postulais à des offres mais sans grande convictions.

J’ai aussi beaucoup perdu en confiance en moi et je ne me sentait finalement plus légitime pour postuler en CDI..

Il m’est donc venu l’idée de me former. J’ai même pensé à des métiers bien différents de ma formation initiale : agent immobilier, décoratrice d’intérieur, auxiliaire de puéricultrice.  Je suis encore jeune, donc why not ?

Sauf que, le marketing bien que très varié est un domaine qui me parle et qui m’intéresse profondément. Mais le problème c’est que je veux travailler dans le marketing mais je ne sais pas exactement dans quoi. 

Ma formation en marketing est un peu trop généraliste et mes principales expériences de travail n’ont pas de lien direct avec le marketing. Donc oui me former me paraissait plus qu’essentiel pour remettre un pied sereinement dans le monde professionnel.

Quel projet ? 

Se former c’est bien, mais avec de l’argent c’est mieux ! La solution ? Faire de l’alternance ! 

Il s’agit pour moi de la meilleure option possible car l’alternance permet d’être considéré comme un vrai salarié tout en étant accompagné et « protégé ». Ce qui me permet de regagner doucement confiance en moi. Grâce à l’alternance j’apprends un nouveau métier, celui de Content Manager et même si je ne suis que étudiante, j’ai des vraies responsabilités et j’apporte une vraie valeur ajoutée à mon employeur.

Bref, que des avantages quoi ! 

Donc me voilà repartie cette année sur les bancs de l’école et du travail pour préparer un MBA en expert Digital Marketing tout en apprenant le métier de Content Manager. Bref, que de beaux projets ! 

 D’ailleurs, je vous en dirai plus sur ce métier dans un prochain article ! Stay Tuned 😉 😉

Publié par Naïmou

Jeune fille dynamique, férue de marketing et à l'aise avec l'outil Internet. Jeune maman bientôt trentenaire mais qui à en fait 25 ans ^^

3 commentaires sur « POURQUOI J’AI REPRIS MES ETUDES A 28 ANS ? »

Laisser un commentaire