Toronto VS Montréal
Ces deux villes canadiennes sont souvent mises en concurrence par les touristes mais aussi par les expats qui souhaitent se lancer dans l’aventure canadienne.
D’un côté nous avons Toronto : capitale économique de L’Ontario avec ses airs de New York, c’est une vraie mégalopole cosmopolite et bouillonnante. En somme une ville qui ne dors jamais !
Montréal, de son côté, c’est plutôt la force tranquille.. Une mégalopole tout aussi cosmopolite mais à taille humaine et qui n’en est pas moins très dynamique et festive.
A Montréal comme à Toronto, le street-art a un place importante dans le paysage urbain de ces grandes villes.
A Montréal un festival y est-même consacré : Le Festival Mural qui se déroule chaque année en Juin pendant 11 jours et qui met en avant des artistes urbains montréalais mais aussi du monde entier. La plupart des oeuvres se concentrent autour du Boulevard Saint-Laurent, l’une des principales artères de Montréal mais on peut en voir un peu partout dans la ville.
Voici quelques unes des oeuvres que j’ai pu admirer durant mon dernier séjour au Canada :
Quant à Toronto, Le Street Art s’exprime particulièrement sur la Rush Lane ( appelé également Graffity Alley) située en centre ville pas loin de ChinaTown.
Voyez plutôt :













